Horaires d'ouverture :

Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14H00 à 18h00
Le samedi sur rendez-vous
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GIRARD Olivier

Le contentieux locatif

  • Des retards de paiement de loyers occasionnels ou récurrents,
  • Des charges locatives impayées,
  • Le certificat d'assurance locative non justifié,
  • un désaccord avec votre locataire ou votre propriétaire,

 

L'Huissier de Justice est à votre disposition pour trouver une solution amiable ou judiciaire à la nature de votre problème.

Que vous soyez propriétaire ou locataire, je vous conseille et vous assiste dans toutes les questions relatives à votre bail et ce qu'elle que soit sa nature.

Mes démarches quotidiennes dans ce domaine

La présence d’un professionnel du droit permet d’éviter bien souvent les conflits nés à l’occasion d’un bail d’habitationcommercial ou professionnel.

J'interviens dans la gestion de votre bail :

  • Je vous informe sur vos droits et obligations réciproques du propriétaire et du locataire
  • Je rédige le contrat de bail et les actes de caution annexes
  • J'établis l'état des lieux d’entrée et de sortie de façon à prévenir toute contestation ultérieure
  • Je conseille, je rédige et je signifie le congé, la demande ou l'offre de renouvellement par acte extrajudiciaire
  • J'adresse la mise en demeure  du propriétaire d’effectuer les travaux nécessaires
  • Je mets en demeure le locataire de justifier d’une assurance locative
  • Je mets en oeuvre la procédure de recouvrement des loyers ou des charges impayées. 
  • Mise en oeuvre d'une résiliation judiciaire du bail ou d'une procédure d'expulsion du locataire
  • J'obtiens la restitution du dépôt de garantie
  • Je procéde à l'expulsion dans le cadre d'une occupation sans droit ni titre
  • Je recouvre les charges de copropriété impayées
  • Je constate tout trouble au sein d'une copropriété    

Vos obligations réciproques

La garantie de la vie d'un bail sans incident en matière de bail d’habitation, se base avant-tout sur le respect des obligations par le propriétaire et le locataire.

Pour les engagements du propriétaire :

  • C'est la délivrance d’un logement décent  et des équipements en bon état de fonctionnement
  • C'est la garantie d'un usage paisible du logement et l’absence de tout vice ou défaut
  • C'est l'entretien des locaux 
  • C'est l'autorisation des aménagements  réalisés par le locataire, tant que ceux-ci ne dénaturent pas le logement loué

Pour les engagements du locataire :

  • C'est le paiement du loyer et des charges
  • C'est la garantir de l’usage paisible des locaux loués
  • C'est répondre aux dégradations et des pertes (destruction d’une partie de l’immeuble) qui surviennent pendant le bail
  • C'est vous assurer contre les risques
  • C'est prendre en charge l’entretien courant du logement
  • C'est ne pas s’opposer aux travaux d’amélioration
  • C'est obtenir l’accord écrit du propriétaire pour transformer les locaux et équipements loués
  • C'est avertir le propriétaire des travaux nécessaires au maintien de l’état du logement loué

adresse & coordonnées

Me
GIRARD Olivier

*******

25 rue Capron
59305 VALENCIENNES

*******

Tél : 03 27 33 39 33
Fax : 03 27 33 30 52
Constat : 06 19 48 42 25

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